Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry

Oxfordshire Light Infantry
Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry
1st Green Jackets (43rd and 52nd)
Image illustrative de l’article Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry
Insigne de casquette de l'Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry.

Création 1881
Dissolution 1958
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Allégeance Land Command
Branche British Army
Type Infanterie
Rôle Infanterie légère
Garnison Cowley Barracks - Oxford
Guerres Seconde Guerre des Boers
Première Guerre mondiale
Seconde Guerre mondiale

L'Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry était un régiment d'infanterie légère de la British Army (armée de terre britannique) qui a existé de 1881 à 1958, et a servi pendant la Seconde Guerre des Boers, la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale.

Le régiment a été formé à la suite des réformes Childers de 1881, une continuation des réformes Cardwell, par la fusion du 43e (Monmouthshire) régiment de fantassins (infanterie légère) et du 52e (Oxfordshire) régiment de fantassins (infanterie légère), formant les 1er et 2e bataillons de l'Oxfordshire Light Infantry le 1er juillet 1881. En 1908, dans le cadre des réformes Haldane, le titre du régiment a été modifié pour devenir le Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry, communément abrégé en Ox and Bucks.

Après avoir servi dans de nombreux conflits et guerres, l'Ox and Bucks Light Infantry a été réduit, en 1948, à un seul bataillon de l'armée régulière et, le 7 novembre 1958, à la suite du Livre blanc sur la défense de 1957 de Duncan Sandys, il a été rebaptisé 1st Green Jackets (43rd and 52nd), faisant partie de la Green Jackets Brigade.


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy